We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Si t'es ben reste ben

by AL Drapeau

• Streaming + Download

Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

$2 CAD  or more

Si t'es ben reste ben J'ai roulé ma bosse en Gaspésie Avec mes guitares mon drum pis mes amplis J'ai monté des montagnes, j'ai fait de la plage J'ai fait des belles rencontres à toué voyage J'ai roulé 160 su'à 132 Au clair de lune, mon vieux, y'a rien de mieux T'arrive à bonne adresse c'est pas trop long Rendu chez vous, t'es ben dans vos maison J'ai visié le nord jusqu'à Gaspé J'ai visité le sud mais pas Percé C't'un maudit beau pays qu'vous avez là. Ma femme me dit qu'un jour on y vivra Pour ma part je trouve j'ai ben choisi Le métier que j'ferais dans la vie C'est grâce à lui si je peux retourner Vous visiter avant de m'ennuyer.
Les religieux On devient religieux Pour tant de raisons Quand on est malheureux Ou quand ça tourne plus rond Quand la vie nous fait peur, Quand on perd le contrôle Au milieu d’une crise de cœur, Quand on est gisant sur le sol On se tourne vers le Bon Dieu Quand on est tout nu dans rue Quand on est tellement anxieux Que l’on s’avoue vaincu Mais les chemins de la foi Sont parsemés d’incertitudes Suivre des voies qu’on n’voit pas, Mais quelle étrange attitude! On va vers la providence, Aussi dans les moments heureux Qu’il est curieux d’avoir conscience Et de questionner les cieux S’il est vrai que sur la planète, Ce n’est pas les religions qui manquent De toutes celles qui sont offertes, En connaissez-vous une cohérente? Allez cherche dans tes malheurs Quelconques explications Allez cherche pendant des heures Pour t’en faire une raison Et si enfin tu conclus Que y’en a rien à comprendre Et que tout à coup Jésus, N’a plus rien à t’apprendre Est-ce que l’enfer est sur terre Et le paradis aussi? Qui a créé l’univers Et qui envoie le messie? Dites-moi qui est assez fou Pour avoir assez de foi Pour prétendre comprendre tout De ces propos titubants Mais les chemins de la foi Sont parsemés d’incertitudes Suivre des voies qu’on n’voit pas Mais quelle étrange attitude! Mais les chemins de la foi Sont parsemés d’incertitudes Suivre des voies qu’on ne voit pas Mais quelle étrange attitude!
Le Lac-St-Jean C’est une région c’est un royaume C’est le bout du monde où je rote l’aumône C’est un pays, c’est une contrée C’est une sacrée bonne place pour la musique country Y’a de l’ouvrage, y’avait du chômage Y’a des bleuets pis des belles plages C’est un trou, c’est un cratère Et c’est l’industrie forestière D’la belle nature, des grands espaces Des festivals de bands locals Des villageois, des villageoises D’la biére maison Robervalloise Des champs d’avoine, d’orge et de blé Des champs de patates étalées Du ciel, du bois, d’la vie sauvage Des cours de scraps pis des garages Icitte, mon chum, tu vas être reçu Si t’aime le beau, le grandiose Exposition, installation In situ à perte de view Quatre saisons tout l’temps en retard C’est les couleurs qui font le décor Moins trente l’hiver, plus trente l’été T’as soixante jours pour te baigner Chemins de campagne, granges abandonnées Paroisses fantômes, champs reboisés Icitte avant c’tait un rang double Asteure c’est une usine à tourbe Tracteurs rouillés, ponts démanchés Églises penchées sur le côté Icitte avant c’tait une grande ville On a déjà été deux milles
Saint-Stanislas blues Dans le bout de Saint-Stanislas Avec une caisse de douze dans le char Un once de pot pis des cigarettes Du Nirvana dans l’tape à cassette Trop magané pour chauffer J’devrais rentrer me coucher Mais mon chum Jaymie nous roule un joint C’est ca que j’appelle un vrai copain On était flow On était chaud On était partie sur la go J’aurais pas du jouer avec la radio Quand j’ai levé la tête j’ai dit bolo J’roulais trop vite pour prendre le croche Le char su’à gravelle était tout croche Pour pas faire de tonneaux le seul moyen Fût de cramper carré dans l’ravin J’ai jamais eu peur de la mort Mais j’ai l’goût de vivre encore Quand le char s’est arrêté J’étais content d’être vivant On s’est sauvé pour pas s’faire embarquer Ca pas été long que j’ai dégrisé Rentré chez nous j’me suis re-soûlé De toutes mes histoires les plus innocentes Voilà ma moins intelligente Mais au moins personne est mort Ça m’évite ben des remords J’en connais un autre qui l’a moins drôle Tant qu’à moé c’pas rien qu’sa faute La seule morale de cette histoire C’est de montrer que j’sais pas boire.
Quand j'tais jeune je tripais sul rock and roll Kurt Cobain, les Colocs pis les Stones J'drummais dans un band d'heavy métal La musique me traversait c'était palpable On a fait notre jeunesse le gaz dans le fond On s'souler pis se g'ler pas d'pantalon En campagne t'es libre comme l'air Y'a des soères, mon frére, c'était pas très chic à voère Y'avait des femmes dans ce temps là c'tait des filles Qui v'nait nous voère le temps d'une idylle On fumait aux couteaux, on trinquait au goulot J'tripais sul rock n roll pis sti que j'étais bolo Aujourd'hui chus plutôt en paix Chuis toujours aussi con que j’étais épais J'ai troqué mon drum pour une guitare Cré moé le party lève encore
Wayne 02:06
Les bleuéteux 1 Au mois d'août quand tu lâches ta job Quand tu lâches ta job, parce que t'étais trop soul Tu sautes dans ton char, tu montes dans le nord Prends ton pack sac, viens aux bleuets, mon tabar-nak! 2 Rendu en haut, dans les montagnes Dans les montagnes, rendu en haut Là tu charches le bleuet, on t'avait dit que y'en avait Ben oui y'en a, mais y'est caché, quelque part par là 3 Décourage toé pas, même si qui mouille Même si tu pu, que ya d'la mouche, fais toé-z'en pas. Pis portage ton bleuet, comme un démon dans forêt En chantant, que c'est plaisant, le bon vieux temps 4 Les bleuéteux sont pas du monde. Sont pas du monde les bleuéteux. Sa court les bois en sauvage, Le soère sont sages comme des images. Pas d'fummage, pas d'boisson, juste du cannage.
Voudrais 03:06
Voudrais Un jour j'voudrais qu'on s'aime Qu'on passe des nuits ensemble J'voudrais qu'on s'émerveille, J'voudrais qu'le désir flambe J'voudrais passer ma vie Avec une femme comme toé Avec elle mon amie J'pourrais pas m'ennuyer J'voudrais mourir heureux Et ne pas regretter J'aurais peut-être pu faire mieux Pourtant j'ai tout donné Ma vie fût un combat De l'orgueil j'en ai eu J'ai eu mes hauts mes bas J'me suis toujours battu Ce ne fût jamais possible Mais j'ai encore espoir Si l'amour se décide Un soir sera le soir Et bonjour la visite La maison sur la plage Adieu ma vie d'hermite C'est un nouveau voyage C'est comme ça que j'voudrais Que j'voudrais qu'ça finisse J'voudrais t'aimer en Paix Tranquille dans les coulisses
La paix des gueux La noirceur fane dans le soleil Ma tête fond mon cœur bat La nuit blanchie prend sommeil Je peux voir les auras C’est l’heure du retour au bercail Dans une bohème triomphante Pareil à un train qui déraille Dans une paix immense Non! ce n’est pas une révolution Qui se trame que j’hallucine Ce n’est qu’une résurrection La paix des gueux arrive J’ai vu la nuit se tordre Et la transe sortir du lit Sentit l’ivresse qui déborde Et qui détrempe nos vies Une autre brosse épique Aux limites de la santé J’ai les yeux qui piquent Et des visions ambrées C’est une question de style Par delà l’intuition Après les choses utiles Vers l’illumination Un méga, méga, méga lâché prise L’un de ceux qui délivrent
10.
Les rockeurs 01:50
Les rock n’ rollers Rien n’arrête les rockeurs, ni l’horreur ni l’odeur Ni le manque de fric, ni le mauvais public Ni la mauvaise bière, ni les fonctionnaires Ne tarira le feu, de ces fous furieux Rien ne frêne la folie, de leur couillonerie Y'a rien à faire contre ça, sont comme du pipi d'chat Rien à faire contre eux, et c'est malheureux Huez-les sans retenu, qu'ils retournent à la rue Rien arrête les rockeurs. ni les heures ni les heurts Ni la schizophrénie, aucune thérapie Ni les accidents, ni les rages de dents N'éteindra la flamme, de ces âmes qui flânent Rien n'épanche la soif, de ces cons coriaces Même sans être payé, ils veulent recommencer Rien arrête ces tocards. qui empestent nos bars Ces mauvais écrivains. ces mauvais musiciens Rock n' roll pour tout les zin-zins Rock n’ roll pour tout les clodos Rock n' roll pour tout les zwouin-zwouins Rock n’ roll pour tout les barjots
11.
Innu town Avoir d’l’argent Je partirais sûrement Je louerais un char J’irais voir la Côte-Nord Histoire de changer d’air Avant de virer vert Avec ou sans toé Des fois faut juste s’oublier Rendu Forest-Ville Au motel de l’an 2000 Je rends riche la danseuse Juste pour la voir heureuse Vers les minuit moins quarts Dans la pénombre du bar Je crie tournée générale Comme pour ouvrir le bal Rendu Baie-Comeau Là j’vas nous louer un bateau On ira voir les baleines Pis j’vas te nommer capitaine Et nous accosterons Sur une île sans nom Et l’espace d’une nuit C’est un coin de paradis Rendu Sept-Îles Là j’pogne le train d’Schefferville Pis rendu dans le nord Là je vais me souler à mort On fera du camping sauvage Perdu dans l’sapinage Pis c’est complètement soul Que j’vas nous louer un Ski-Doo Rendu kujuak Au pays des caribous Les aurores Boréales À demi paranormales Là j’vas virer débile On va me rentrer à l’asile Mais revenu dans le sud Je changerai ben d’attitude Revenu Mingan. Sur les tranquillisants C’est à la Louis Jolliet Que j’vais t’enlever tes bobettes Petite visite du village Après tout nu sur la plage J’vais cuisiner de quoi de bon J’espère que t’aime le poisson Rendu Natashquan. On va se louer une cabane Dans le fin fond des bois On y vivra comme des rats On peindra des tableaux En écoutant du Vigneault Moé la nature sauvage Ca m’inspire c’est inimaginable Mon pays Ce n’est pas un pays Mon pays C’est l’hiver Par chance que j’aime la neige Par chance que j’endure le frette Ça me garde l’humeur allège Même si le printemps brette
12.
Par icitte 01:41
Par icitte Par icitte ça doit être beau Quand y fait claire Les p’tits lacs, les p’tits chemins Pis les rivières C’est ben de l’agrément Monter la cent-dix-sept À fumer du tabac À boire du café frette Le pied dans le tapis, Le country dans l’prélard J’m’en va à Noranda Pour jouer d’la guitare À capital du cuivre C’t’une pas pire de belle ville Y’a pas trop d’police Pis ben d’la belle fille Y’a du monde dans les rues Ça couraille par là Les bars sont plein, les coals sont plein Pis du fun y’en a C’est pas si loin dans l’fond À vitesse qu’on y monte C’pas une place pour s’ennuyer Encore moins se morfondre

about

Merci d'acheter ma musique !

credits

released April 25, 2016

license

all rights reserved

tags

about

Al Drapeau Saint Jean Sur Richelieu, Québec

Les numéros de Al Drapeau alternent entre humour, pièces instrumentales intenses et performances vocales ressenties.

Ses sources d’inspiration sont la vie quotidienne et la campagne.

Tous les aspects de ses orchestrations ont été peaufinés pour en arriver à une musique fluide.
... more

contact / help

Contact Al Drapeau

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like Si t'es ben reste ben, you may also like: